Notre équipe

Chloé : Une femme à la peau claire et aux yeux bleus se tient devant un mur sur lequel sont accrochés des tableaux encadrés. Elle a les cheveux noirs courts avec des touches de gris et sourit attentivement à l’appareil photo. Elle porte une blouse sans manches, bleu marine, devant une étagère de livres.

Chloë G. K. Atkins, PhD
Chercheuse principale, le projet PROUD
Professeure associée, Département de sciences politiques, Université de Toronto
Elle 

Atkins s’intéresse à la recherche sur l’incapacité, la bioéthique, les identités des minorités vulnérables, les droits de la personne, la recherche phénoménologique et les études narratives. Elle a déjà bénéficié d’une subvention des IRSC pour un projet d’étude pluriannuelle sur plusieurs sites des meilleures pratiques de gestion des maladies rares et difficiles à diagnostiquer. Atkins est l’auteure de My Imaginary Illness (Cornell 2010), qui a reçu trois prix, dont le livre de l’année (2011) de l’American Journal of Nursing. Elle a reçu des bourses de recherche Clarke, Fulbright et du CRSH. Elle est actuellement en congé de l’Université de Calgary. 

 

Photo of Andrea Whiteley
Andrea : Une femme à la peau claire devant une bibliothèque. Elle a les cheveux blonds/bruns jusqu’aux épaules et elle sourit à la caméra. Elle porte un blazer bleu clair et un chemisier blanc à col ouvert.

Andrea Whiteley, PhD 
Boursière de recherches postdoctorales, le projet PROUD
Département de sciences politiques, Université de Toronto
Elle

La Dr Whiteley a obtenu son doctorat en communication à l’université de Calgary. En tant qu’aide-soignante d’une personne handicapée, elle se passionne pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées. La vaste expertise de Dr Whiteley en matière de recherche est axée sur le libre accès à la recherche en sciences sociales et sur le bien public, la mobilisation des connaissances et les répercussions de la recherche. Sa thèse a porté sur la compréhension de l’accès aux dernières recherches en sciences humaines et sociales pour les personnes hors du milieu universitaire qui sont susceptibles d’en bénéficier. Elle a également écrit sur la fiction qui traite du changement climatique et a participé à de nombreux projets de recherche qualitative dans les domaines de la communication, de la santé et de l’environnement. Elle a travaillé auparavant comme coordinatrice de recherche pour la faculté de communication et de culture de l’université de Calgary (actuellement le département de communication, des médias et du cinéma) et possède de nombreuses années d’expérience dans la rédaction de demandes de subventions de recherche. Andrea vient de terminer un projet postdoctoral à l’Université Simon Fraser, qui évalue le programme de bourses communautaires qui permet aux organisations communautaires et à but non lucratif d’accéder à la recherche universitaire. 

 

Photo of Zephyr Atkins-Mitra
Zephyr : Une photo d’ado non binaire à la peau bronzée, les bras croisés, et un grand sourire sur son visage. Zéphyr porte des lunettes bleues, des bretelles, un grand casque autour du cou et une veste en denim foncé avec des épingles, des badges et des patchs. Zephyr est debout devant un mur blanc.

Zephyr Atkins-Mitra
Assistant(e) médias sociaux, le projet PROUD
Ils/elles

Hé, je suis Zephyr ! Je travaille sur le projet en tant qu’assistant(e) médias sociaux, ce qui veut dire que je peux poster des articles pertinents sur nos comptes Twitter, Instagram, Facebook et LinkedIn, entre autres choses ! J’ai fréquenté l’école du New York Times à deux reprises, j’ai écrit pour le programme international d’écriture dramatique Three Up au Young People’s Theatre et j’ai remporté le prix Sam Fox pour la justice sociale à la Dragon Academy. J’ai beaucoup d’expérience des réseaux sociaux puisque je les gère pour le conseil des étudiant(e)s de mon école. Je voudrais faire des études d’éducation ou de lettres classiques. Je m’intéresse également à l’écriture pour les nouveaux médias, le cinéma et la télévision.

 

 

Brenna Leslie
Assistante de recherche aux études supérieures
Elle

Brenna Leslie
Brenna Leslie 

Brenna is a Master of Information student at the University of Toronto. She obtained her BA at Brenna est étudiante en Maîtrise d’information à l’Université de Toronto. Elle a obtenu sa licence à l’université Wilfrid Laurier en sociologie (avec mention) et en français et un B. Éd de l’université Queen’s peu après. Elle a travaillé comme enseignante suppléante  dans des classes de français et d’anglais à Toronto et a travaillé comme assistante d’anglais pendant un an en France. 

Son expérience en tant qu’apprenante et éducatrice a suscité un intérêt pour les modèles de comportement des personnes handicapées en matière de recherche d’informations dans le cadre universitaire.